Tuto fs Recorder


             



Matériel nécessaire :

-          FSX

-          FS Recorder

-          Un MP 3 avec possibilités d’enregistrer (pour ma part, j’utilise un Archos avec caméra déportée)

-          Un terrain de votre choix (j’ai choisi LFFF de Moustache)

-          Un avion pour vol N°1 que je nommerai Plane 1

-          Un avion pour vol N°2 que je nommerai Plane 2

-          Combinaison à l’infini d’avions, hélicos, véhicules tant que votre config la supporte






 Mise En Place :

VOL N°1

-          Alignement sur la piste de votre choix avec PLANE1

-          Se décaler et positionner l’avion sur la gauche de la piste

-          Si vous choisissez et si vous possédez un avion avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi redémarrer  dans la bonne position, choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement reconnaissable pour votre futur positionnement avec PLANE2 en tant qu’ailier

-          Vérifier les réglages de FS RECORDER, sélectionnez « settings » en passant par le menu Recorder

-          Dans «  recorded data » et « played data »choisir le maximum d’options pour un enregistrement et un vol réaliste

-          Dans la fenêtre « record flight » choisir un « recording interval » en accord avec votre config, ne pas oublier que vous allez « empiler » les vols/enregistrements

-          Choisir “stop recording” after engine shutdown

-          Ne pas choisir “record AI traffic”!!

-          Démarrer l’enregistrement de votre vol en passant par « record » par le menu « recorder » de FS RECORDER

-          Cliquer sur « ok »

-          De manière simultanée, lancer votre enregistrement « vocal »

-          Démarrer votre PLANE1, prenez votre temps sachant que si vous le démarrez « cold and dark », tout à l’heure avec PLANE 2 vous devrez effectuer la même chose !

-          Votre avion est OK

-          Frein de parking

-          IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une synchro tout à l’heure, effectuer une « musique », exemple :

-          Aérofrein……TOP ! (sortir l’aérofrein, tout à l’heure en tant qu’ailier, vous saurez si vous êtes synchro avec la bande son !)

-          Aérofrein……TOP !rentrez l’aérofrein

-          Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein

-          Aérofrein……TOP ! rentrez l’aérofrein

-          De cette manière, lors du vol N°2, vous aurez le temps d’ajuster la synchro !

-          Aérofrein……TOP ! sortir l’aérofrein (important !)

-          Plein gaz !

-          De manière simultanée, relâchez les freins de parking ET l’aérofrein (lors du vol N°2, ce sera le moyen visuel de vous coordonner avec votre ailier sur le lâcher, en plus de la « musique)

-          Musique :

-          Rotation….TOP !

-          Rentrée du train…TOP !

-          Maintenant, lors de votre vol, il est important d’annoncer vos changements de positions, virages, montée etc suffisamment à l’avance ET d’effectuer la manœuvre au « TOP ! » de la musique

-          Eviter de jouer avec la manette des gaz, de préférence n’y touchez plus pour avoir un vol fluide et permettant ainsi à votre ailier (vous en l’occurrence) lors du vol N°2 de suivre le Leader sans trop de soucis !

-          Retour à la base en formation serrée

-          Sortie de train, volets etc. au TOP !

-          En bout de piste, arrêter l’enregistrement par le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording »

-          Une fenêtre de sélection standard de fichier apparait

-          Entrez le nom du fichier en spécifiant par exemple « LFFF leader vol formation PLANE 1 »


Alpha bleu ciel F4U7 CORSAIR






Mirage F1 au dessus de LFFF, hommage aux VOLTIGE VICTOR


VOL N°2

-          Alignement sur la piste sélectionnée précédemment  avec PLANE1

-          Vous êtes PLANE2

-          Se décaler et positionner l’avion sur la droite de la piste

-          Si vous choisissez et si vous possédez un avion avec démarrage « cold and dark », sauvegarder votre vol pour ainsi redémarrer  dans la bonne position, choisir un emplacement sur les bandes blanches de début de piste facilement reconnaissable pour votre  positionnement avec le leader PLANE1, en décalé, position ailier

-          Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu « recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et choisissez le vol « LFFF leader vol formation PLANE 1 » dans la fenêtre de sélection de fichiers

-          Nota : si après ce vol, vous décidez d’étoffer votre formation, vous pourrez lancer plusieurs enregistrements en simultané en sélectionnant tous les vols en maintenant la touche Maj enfoncée

-          Démarrer l’enregistrement de votre vol en passant par « record » par le menu « recorder » de FS RECORDER

-          Cliquer sur « ok »

-          De manière simultanée, lancer votre enregistrement « vocal » , lecture MP3

-          Démarrer votre PLANE2

-          Votre avion est OK

-          Frein de parking

-          IMPORTANT : Pour être sur d’avoir une synchro contrôler les actions précédemment enregistrées « musique » :

-          Aérofrein……TOP ! (votre leader sort l’aérofrein, si décalage, profitez des autres synchro pour mettre sur pause votre MP3)

-          Vous vous en êtes très bien sorti, vos synchros vous conviennent, OK

-          Remarquez l’Aérofrein de votre leader qui est sorti !

-          Rentrée de l’aérofrein du leader avec musique simultanée donc lâcher des freins et plein gaz !

-          Musique :

-          Rotation….TOP !

-          Rentrée du train…TOP !

-          Maintenant, lors de votre vol, anticipez les changements de positions, virages, montée etc.  avec la musique, action au « TOP ! »

-          Il vous faudra souvent jouer avec la manette des gaz, pour suivre le Leader sans trop de soucis !ne pas négliger le palonnier.

-          Retour à la base en formation serrée

-          Sortie de train, volets etc. au TOP !

-          En bout de piste, arrêter l’enregistrement par le menu « recorder » en sélectionnant « stop recording », attention il est important de ne pas arrêter votre vol en même temps que le leader sinon plantage de FS !!

-          Une fenêtre de sélection standard de fichier apparait

-          Entrez le nom du fichier en spécifiant par exemple « LFFF ailier vol formation PLANE 2 »






Vous venez d’effectuer un vol en patrouille serrée avec vous-même en tant qu’ailier, maintenant pour faire des screenshots de toute beauté ou un montage vidéo, procédez comme suit :

-          Lancez l’enregistrement VOL N°1 par le menu « recorder » en sélectionnez « play as a traffic » et choisissez le vol « LFFF leader vol formation PLANE 1 » dans la fenêtre de sélection de fichiers, c’est ce vol qui sera « maitre » au niveau positionnement, si toutefois vous préférez visionner via l’avion de l’ailier (meilleurs vues), procédez à l’inverse, utilisez pour votre choix "set as user aircraft".

-          vous décidez d’étoffer votre formation, vous pouvez lancer plusieurs enregistrements en simultané en sélectionnant tous les vols en maintenant la touche Maj enfoncée, exemple « LFFF ailier vol formation PLANE 2 » + « LFFF charognard vol formation PLANE 3 » etc.

-          ensuite pressez le bouton « open » pour ouvrir, les trois enregistrements sont visionnés. Le fichier « LFFF leader vol formation PLANE 1 » sera donc visionné avec votre avion, les fichiers « LFFF ailier vol formation PLANE 2 » + « LFFF charognard vol formation PLANE 3 » sont visionnés comme un traffic AI.

-          Pour un meilleur rendu, je désactive mon track IR et j’utilise EZdok walk caméra pour faire les photos, pour cela ne pas hésiter à mettre sur pause !





Toutes les combinaisons sont désormais possibles

BONS VOLS !!!!                     












 


 
 


Tutorial close formation with Fs Recorder




TUTORIAL flight in close formation/patrol WITH FS to RECORDER            



Necessary material:

-               FSX

-               FS  Recorder

-               A MP 3 with possibilities of recording (for my part, I use Archos with deported camera)

-               A ground of your choice (I chose LFFF of Mustache)

-               A plane for flight N°1 that I shall name Flight 1

-               A plane for flight N°2 that I shall name Flight 2

-               Combination in the infinity of planes, copters, vehicles as long as your config supports it






 Implementation:

-               Alignment on the runway of your choice with PLANE1

-               Move and position the plane on the left of the runway

-               If you choose and if you possess a plane with " cold and dark " starting up, to protect your flight to restart  in the good position, choose a place on strips white with the beginning of easily recognizable runway as your future location with PLANE2 as winger

-               Verify the regulations of FS RECORDER, select " settings " by way of the Recorder menu

-               In " recorded dated " and " played dated " choose the maximum of options as a recording and a realistic flight

-               In the window " record flight " to choose one " recording interval" in agreement with your config, not to forget that you go  the flights / recordings

-               To Choose " stop recording " after-party engine shutdown

-               Not to choose " record traffic "!!

-               Start the recording of your flight by way of "record" by the menu of FS RECORDER

-               Air-brake … TOP! bring out the air-brake, as winger, you will know if you are synchronized with the sound track!(if like the SU26, there is no airbrake, pull the stick and make the announcement)

-               Air-brake … TOP! Bring in the air-brake

-               Air-brake … TOP! bring out the air-brake

-               Air-brake … TOP! Bring in the air-brake

-               In this way, during the flight N°2, you will have time to adjust the synchronization!

-               Air-brake … TOP! Go out the air-brake

-               Full throttle!

-               In a simultaneous way, release the brakes of parking  AND the air-brake (during the flight N°2, it will be the average picture to coordinate you with your winger on the release, besides the " music)

-               Music:

-               Rotation!...TOP

-               Gear up … TOP!

-               Now, during your flight, it is important to announce your changes of positions, bends, rise etc. enough in advance AND to make the operation in the TOP!  Of the music

-               Avoid playing with the throttle control, rather do not touch it any more to have a flight so fluid and allowing to your winger you in this particular case during the flight




FLIGHT N°2

-               Alignment on the runway selected previously with PLANE1

-               You are PLANE2

-               Move and position the plane on the right of the runway

-               If you choose and if you possess a plane with " cold and dark " starting up, to protect your flight to restart so in the good position, choose a place on strip white with the beginning of easily recognizable runway as your location with the leader PLANE1, moved, position winger

- Launch the recording FLIGHT N°1 by the menu "record" select it " play as traffic " and choose the flight " leading LFFF flight training N°1 " in the window of selection of files

-               Noted: if after this flight, you decide to enrich your formation, you can launch several simultaneous recordings by selecting all the flights by maintaining and push shift key

-               Start the recording of your flight by way of "record" by the menu "record" of FS RECORDER

-               Click on "OK"

-               Start your PLANE2

-               Your plane is OK

-               parking brake on

-               IMPORTANT: to be on to have a synchronization to chec  the previously recorded actions "music":

-               Air-brake … TOP! (Your leader takes out the air-brake, if gap, take advantage of the others synchronization to put on break your MP3)

-               You very well went out there, your synchronizations suit you, OK

-               Notice the Air-brake of your leader who went out!

-               Brought in by the air-brake of the leader with simultaneous music thus to release brakes and full throttle!

-               Music:

-                Rotation!...TOP!

-              Gear up! … TOP!

-               Now, during your flight, anticipate the changes of positions, bends, rise etc. with the music, during the action in the “TOP! "

-               It will often be necessary you to play with the throttle control, to follow the Leader without too many concerns! Do not neglect the rudder.

-               Return on the base in close formation

-               gear down,  etc.

excellent!

-               At the end of runway, stop the recording by the menu " record”




You have just made a flight in patrol , and close formation with yourself as winger, maintaining to make beautiful screenshots or video assembly, proceed as follows:

-               Launch the recording FLIGHT N°1 by the menu "record" select it " play have has traffic " and choose the flight " leading LFFF flight training N° 1 " in the window of selection of files, it is this flight( which will be " master " at the level location, if however you prefer to view via the plane of the winger (better seen), proceed on the contrary.

-               You decide to enrich your formation you can launch several simultaneous recordings by selecting all the flights by maintaining and push shift key, example " LFFF winger flight training 2 " + " LFFF vulture flight training 3 " etc.

-               Then press the button " open " to open, three recordings are viewed. The file " leading LFFF flight  training N° 1 " will thus be viewed with your plane,

use the pause key and choose your angle...

All the combinations are now possible

GOOD FLIGHTS!!!!

http://www.malakphotography.com/





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